Mardi 11 décembre 2018
Vous êtes ici : Découvrir Noyant |  Balades et randonnées | 
Découvrez l'agglomération de Noyant la Gravoyère grâce à ce circuit pédestre.

La Mairie La Mairie 1- du parking de la Mairie, prendre la vieille rue (se situant en face). A l'angle de celle-ci, la maison située sur la place, est un ancien relais pour diligences. Elles assuraient les liaisons Angers-Châteaubriant et Craon-Ingrandes. En 1630, ce relais s'appelait "l'Auberge du Cheval Blanc"

2- En descendant la vieille rue, à l'angle de la rue Transversale, vous pourrez admirer une importante maison. Celle-ci, est en fait, le premier bureau de poste de la commune. La tombe à publier La tombe à publier

3- Vous arrivez, ensuite, dans le bourg. N'oubliez pas de vous arrêter devant l'église dédiée à St Georges. Au XVè siècle, elle n'était qu'une simple annexe de la cure de Bourg d'Iré. La pierre se trouvant en face de la porte de l'église servait de "tombe à publier". Il s'agit de l'ancien autel de la Chapelle St Blaise.

4- Vous longerez également un mur qui vous rappellera l'époque Gallo-Romaine. Il vous conduira devant la première mairie, en forme de temple grec. Elle fut édifiée en 1858 et faisait également office d'école mixte jusqu'en 1870.

La première mairie qui faisait également office d'école La première mairie qui faisait également office d'école

Actuellement, nous réfléchissons sur la continuité de ce circuit. Plusieurs possibilités s'offrent à nous. Nous vous souhaitons une agréable balade. Eglise 2014 Rénovation Notre église Saint Georges

 
Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales