Lundi 11 décembre 2017
Des liens avec un pays d'Europe centrale

En 2005, la municipalité et le comité de jumelage envisagent d'étendre leurs relations à un autre pays de l'Union européenne. Après l'Allemagne, l'Angleterre, les responsables décident de se tourner vers un pays d'Europe centrale, entré récemment dans l'Union. Le choix se portera vers la Hongrie et des contacts seront pris avec la ville de Dudar.


Dudar.
plan de la Hongrie plan de la Hongrie Dudar est une ville de 2000 habitants située dans le département de Veszprèm, au nord du Lac Balaton.

Plus une coopération qu'un jumelage.
Dudar, comme Noyant-La-Gravoyère, est une ancienne commune minière. On y exploitait, il y a quelques années, le charbon. Dudar, en pleine reconversion économique, à proximité du Lac Balaton, s'est également tournée vers le développement touristique. A l'instar, de Noyant-La-Gravoyère qui fait partie des quelques communes du Segréen à devoir respecter le premier PPRM ( plan de prévention des risques miniers), Dudar connaît également des problèmes causés par l'instabilité du sous-sol.
Le département de Veszprèm est jumelé avec celui de Maine et Loire et la région du Lac Balaton avec celle des Pays de la Loire.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que les deux villes de Noyant et de Dudar coopèrent et que ses habitants se lient d'amitiés et développent des projets ensemble.

Les premiers contacts.
Une délégation a été reçue en juin 2006, en même temps que nos amis allemands. Les responsables français espèrent se déplacer en Hongrie en juillet prochain. Des représentants de Süpplingen, notre ville jumelée allemande, pourraient se joindre à eux...


Découvrir Veszprèm.

 
Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales