Vous êtes dans : Découvrir Noyant |  Noyant, ouverte sur le monde. Les jumelages. |  Coopération avec Dudar, commune hongroise de la région du Lac Balaton | 
Coopération avec Dudar, commune hongroise de la région du Lac Balaton
Au Nord du lac Balaton, Dudar est une ancienne commune minière qui a du faire face, à l'instar de Noyant, à une reconversion économique. Dans le but de démarrer une coopération décentralisée, la municipalité noyantaise et le comité de jumelage ont accueilli, depuis peu, une délégation hongroise.
Des liens avec un pays d'Europe centrale

En 2005, la municipalité et le comité de jumelage envisagent d'étendre leurs relations à un autre pays de l'Union européenne. Après l'Allemagne, l'Angleterre, les responsables décident de se tourner vers un pays d'Europe centrale, entré récemment dans l'Union. Le choix se portera vers la Hongrie et des contacts seront pris avec la ville de Dudar.


Une délégation hongroise à Noyant

En juin 2006, une délégation de la ville de DUDAR (Hongrie) s'est rendu à Noyant-La-Gravoyère. Dudar est une ville de 2000 habitants située dans le département de Veszprèm, au nord du Lac Balaton. Huit habitants de la ville ont répondu à l'invitation de la municipalité dont le Maire, le secrétaire de Mairie, des responsables associatifs, une professeur des écoles...

Une délégation hongroise reçue à Noyant, en même temps que nos amis allemands

Du 8 au 11 mai 2008, Noyant-La-Gravoyère a fêté l'Europe. Une semaine après le voyage en Angleterre, c'était au tour de nos amis allemands des communes de Süpplingen et Süpplingen d'être accueillis dans les familles noyantaises. Originalité, cette année. Pour l'occasion, une délégation de 11 hongrois avait également répondu à notre invitation. Les liens avec la commune de DUDAR ont une nouvelle fois été renforcés. De nouveaux projets vont voir le jour.

Imprimer Haut de page Fermer