Dimanche 21 octobre 2018
Jumelage avec Süpplingen, commune allemande de basse Saxe
Depuis bientôt 30 ans, des liens forts se sont créés avec nos amis allemands de Süpplingen et de Süplingen, commune de l'ancienne RDA. Ces liens d'amitiés et de fraternité s'entretiennent au gré des échanges annuels qui regroupent plus d'une centaine de noyantais, adultes et jeunes confondus.
Une délégation hongroise reçue à Noyant, en même temps que nos amis allemands

Du 8 au 11 mai 2008, Noyant-La-Gravoyère a fêté l'Europe. Une semaine après le voyage en Angleterre, c'était au tour de nos amis allemands des communes de Süpplingen et Süpplingen d'être accueillis dans les familles noyantaises. Originalité, cette année. Pour l'occasion, une délégation de 11 hongrois avait également répondu à notre invitation. Les liens avec la commune de DUDAR ont une nouvelle fois été renforcés. De nouveaux projets vont voir le jour.

Un hommage émouvant à Helmut PAXMANN, Président fondateur du jumelage à Süpplingen

Helmut PAXMANN était un ami de longue date des noyantais habitués du jumelage avec l'Allemagne. Profondément humaniste et européen, cet homme a mis toute son énergie pour renforcer nos liens d'amitié et rapprocher nos deux peuples et nos deux communes. Daniel DUPUIS, Maire de Noyant-La-Gravoyère ainsi que l'ensemble du Conseil municipal ont souhaité officiellement lui rendre hommage en dévoilant une plaque à son nom, au Square Süpplingen, le 9 mai 2008, date symbolique de la journée de l'Europe.

Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales