Lundi 20 novembre 2017
Un hommage émouvant à Helmut PAXMANN, Président fondateur du jumelage à Süpplingen

Helmut PAXMANN était un ami de longue date des noyantais habitués du jumelage avec l'Allemagne. Profondément humaniste et européen, cet homme a mis toute son énergie pour renforcer nos liens d'amitié et rapprocher nos deux peuples et nos deux communes. Daniel DUPUIS, Maire de Noyant-La-Gravoyère ainsi que l'ensemble du Conseil municipal ont souhaité officiellement lui rendre hommage en dévoilant une plaque à son nom, au Square Süpplingen, le 9 mai 2008, date symbolique de la journée de l'Europe.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de nos amis allemands de Süpplingen et Süplingen et d'une délégation hongroise de la ville de Dudar. Daniel DUPUIS, en soulignant le travail et l'état d'esprit exemplaire d'Helmut PAXMANN, a tenu à rappeler que c'est, sur le terrain, en tissant des liens d'amitié et de fraternité avec nos amis européens, que nous contribuons, chaque jour, à construire l'Europe.


La plaque en hommage à Helmut Paxmann dévoilée

La plaque en hommage à Helmut Paxmann

Le 9 mai 2008, cérémonie en hommage à Helmut Paxmann


La plaque a été devoilée aux côtés de Peter WINSCHEWSKI, ancien Maire de Süpplingen, fondateur du jumelage, d'Harald SCHULZE, Maire de Süpplingen, de Tobias DOEHRING, Président du Comité de Jumelage allemand et successeur d'Helmut, de Christel et Carl PAXMANN, respectivement l'épouse et le frère d'Helmut, de Josiane et Alain DORET, Présidente du Comité de jumelage et amis de longue date d'Helmut et de Daniel DUPUIS, Maire de Noyant-La-Gravoyère, Conseiller régional des Pays-de-la-Loire.
Christel PAXMANN, la voix teintée d'émotion, a adressé tous ses remerciements aux responsables français.
Le nom et l'oeuvre d'Helmut PAXMANN seront désormais inscrits en permanence, à Noyant-La-Gravoyère, sur cette flamme d'ardoise. Une façon pour ses amis noyantais de lui exprimer leur profonde gratitude.

 
Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales