Vendredi 21 septembre 2018
Les années 1980, de la lumière à l'ombre ...

C'est en septembre 1980 qu'Alain Campe réussi le tour de force de faire signer le tout nouveau CTR (Conseiller Technique Régional) des Pays de Loire au Club devenu CSNBA (Club Sportif Noyant Bel-Air). Il vient se présenter dans la toute nouvelle salle de sport, devant les joueuses et les joueurs du club.
Nous nous rappelons ce petit bonhomme, seul au milieu de la grande salle, nous expliquant ce qu'il attendait de nous dans les mois et les années à venir. Il a pour le club un grand dessein. Il nous annonçe sans sourciller : « MESSIEURS, DANS 5 ANS VOUS SEREZ EN NATIONALE 3 ». Nous sommes alors en honneur départemental. Des rires étouffés, des regards interrogateurs saluent cette annonce.

forte affluence pour la montée en N3 contre St-Sébastien forte affluence pour la montée en N3 contre St-Sébastien Jean-Pierre Lepointe vient d'intégrer le STAFF du CSNBA.

Il ne faut aux garçons que 4 années pour y parvenir. C'est en 1984 que le CSNBA monte en Nationale 3. L'année suivante, les filles accèdent à la National 2. Le CSNBA est le LE SEUL CLUB DE FRANCE à posséder 2 équipes en National, pour une commune de moins de 2000 habitants. Quelle énergie dépensée par tous les bénévoles mais que de bon temps passé ensemble. Merci à vous tous !

l'équipe filles N2 en 1986 l'équipe filles N2 en 1986 En 1984, changement de président. Daniel Dupuis remplace Marie-lou Pinon. Jean-Pierre Lepointe, toujours présent, nous annonçe un nouveau challenge, la Nationale 2 dans 5 ans... En 1987, nouveau changement, Alain Campe préside le CSNBA. C'est Jean Luc Adde qui prend alors les rennes de l'équipe première garçons après le départ de "BOBY" au bataillon de Joinville. Jean-Luc permet, en 1997, à notre équipe, de monter en National 2. En 1988 Jean-Marie Coulon prend les destinées du club.

L'incroyable réussite sportive est due à la volonté et à l'engagement permanent de toutes les forces vives du club. Nous sommes malheureusement limités par les contraintes financières et c'est malheureusement en 1988 que le Club fut mis en sommeil. Pour que le travail de nos joueurs ne soit pas vain, des accords tant sportifs que financiers interviennent avec un club récemment crée : ANGERS NOYANT .

Le 29 avril 1988 la lumière s'éteignait Salle Léo Lagrange sur une page dont nous sommes encore tous très fiers aujourd'hui.



l'équipe première N3 garçons en 1984 l'équipe première N3 garçons en 1984

 
Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales