Mercredi 24 octobre 2018
Embellissement de la traverse de notre commune

Noyant la Gravoyère... une rue centrale tirée au cordeau. Une expression était souvent employée pour définir celle-ci :
"on part de rien, on arrive à rien".

Pour rendre la commune plus attractive et cette grande ligne droite plus étoffée, d'importants travaux ont commencé. Les travaux travaux différents réseaux vont être enfouis, l'éclairage public va être changé. Deux giratoires vont être créés pour gérer la fluidité de la circulation. Nous aurons également plus d'espaces verts sur cette traverse.

Ancienne commune minière et commune de la Mine Bleue, la touche finale est axée sur le schiste (pierre bleue que l'on extrayait des carrières de la commune. Il servait à fabriquer l'ardoise) bien connu dans les Pays de la Loire.
Cette empreinte importante de cette pierre a été voulue par la commune afin de ne pas oublier qu'elle a fait vivre des familles entières depuis le XVII è siècle. Malheureusement, l'exploitation a pris fin en 1999. travaux travaux

Ainsi, des cairns en schiste, les uns classiques, les autres plus modernes, mais tous arborés, seront disposés de part et d'autre de la traverse.
cairn banc cairn banc Un cairn banc sera installé près de la salle des retraités (à la place de la pelouse).
Le pourtour de la salle des fêtes sera amélioré avec des jardinières et des murets en pierre de schiste. La salle sera également accessible aux personnes handicapées.
Une pergola en bois, zinc et schiste terminera ce décor du centre de la traverse.
Des flammes en schiste orneront les différents espaces verts.

Les plans de la future traverse sont visibles à la Mairie. Les travaux seront, normalement, terminés en mars 2008 ... aussi nous vous demandons un peu de patience pour les désagréments subis. cairn jardinière cairn jardinière pergola pergola

 
Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales