Vous êtes dans : La mairie |  Les dernières réalisations. Les projets. | 
Les dernières réalisations. Les projets.
Réhabilitation du barrage de la Corbinière




Après les avaries apparues sur le barrage de la Corbinière. Les élus se sont déterminés pour une réhabilitation du barrage contre l'avis de l'administration qui voulait le supprimer.

L'église St Georges fait peau neuve

Depuis le mois de Juin 2009, l'église de Noyant la Gravoyère est en travaux de rénovation.


Chaudière à bois

Dans le cadre du développement durable, la Commune a décidé, pour l'hiver 2009, d'utiliser le bois comme combustible pour chauffer le groupe scolaire, la cantine, les logements, la salle des Parageots, la salle des fêtes.
Une étude de faisabilité est actuellement en cours pour l'installation d'une chaudière à bois. Si ce projet aboutit, il s'agira d'une première dans le segréen pour les équipements publics.


principe technique d'une chaudière à bois (pdf - 990 Ko)
implantation de la chaudière (pdf - 116 Ko)

Les plantations à la "Braudaie"

La Commune, dans le cadre du programme pour l'environnement des Nations Unies, vient de planter 1200 arbres au lieu-dit la "Braudaie". Les espèces qui ont été plantés sont : du charme, du merisier, des châtaigniers, du frêne, cèdre, épicéa, noisetier, prunelier, pin, érable champêtre...

Noyant la Gravoyère candidate au label "station verte de vacances"

La municipalité a décidé de solliciter le label national "station verte de vacances". Ce label est décerné par la Fédération française des stations vertes et des villages de neige. Il recense les attraits naturels d'une ville (bases de loisirs, circuits de randonnée...). Selon le maire, l'objectif est d'atteindre une forme d'excellence environnementale.
A cette fin et à la demande de la Commune, des étudiants en études supérieures de tourisme à l'université d'Angers feront une étude sur les points forts de Noyant la Gravoyère.

Desserte piétonnière...

Comme vous avez pu le constater, une desserte piétonnière est actuellement en cours de réalisation. Elle permettra aux promeneurs de pouvoir accéder, avec plus de sécurité à la sortie de Noyant la Gravoyère. En effet, elle part de la zone artisanale du parc pour aller jusqu'au premier rond-point avant la Crête des Landes. Sa longueur est d'environ 550 mètres pour une largeur de 2 mètres. La séparation entre la chaussée et la desserte sera faite grâce à une bande végétale d'un mètre de large.

Rénovation de la mairie :

Elle est en cours de réalisation. Toutes les huisseries (portes et fenêtres) seront également changées. Un agrandissement de la mairie est également prévu et sera effectué dans les prochains mois. Un plan de la nouvelle structure sera communiqué ultérieurement.

Insonorisation du réfectoire de la cantine du groupe scolaire René Brossard

Le plafond de la cantine était trop haut, le réfectoire bruyant ... ce qui ne favorisait pas le calme pour le déjeuner des enfants.

Embellissement de la traverse de notre commune

Noyant la Gravoyère... une rue centrale tirée au cordeau. Une expression était souvent employée pour définir celle-ci :
"on part de rien, on arrive à rien".

Projet de lotissement "L'Alexandrière"

En 2005, Habitat 49 s'est porté acquéreur d'un terrrain d'environ 10 hectares, situé à l'entrée de la commune, pour l'élaboration du projet d'un futur lotissement.

Noyant illuminée !

Alors qu'au gré des travaux, la traverse de la commune continuait à nous dévoiler ses futures formes, Noyant-La-Gravoyère avait revêti ses couleurs d'hiver et brillait pour la première fois de ses lumières bleutées et étincelantes... C'était en 2007.

Imprimer Haut de page Fermer