Jeudi 15 novembre 2018
11 novembre 2007, cérémonie du souvenir

De nombreux jeunes étaient présents à la commémoration du 11 novembre, anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale. Parmi eux, des représentants du Conseil municipal de jeunes. Elus et responsables du monde combattant ne peuvent que s'en réjouir. Quoi de plus important, à travers le souvenir des sacrifices consentis par leurs aînés, que de transmettre à cette nouvelle génération, un message de paix et d'espoir.

Des anciens combattants se sont dernièrement déplacés dans les écoles de la commune. Décrire et expliquer, aux élèves, les conflits qui ont ensanglanté le siècle précédent n'est pas chose facile. Elle est pourtant essentielle car c'est en gardant à l'esprit les horreurs du passé qu'on aménera les jeunes générations à perpétuer un message de paix. A chacun d'entre nous d'encourager le devoir de mémoire de chaque citoyen, et notamment des plus jeunes.

De nombreux enfants ont assisté à la cérémonie De nombreux enfants ont assisté à la cérémonie

Cérémonie du 11 novembre Cérémonie du 11 novembre

dépot de fleurs par les jeunes au monument aux morts dépot de fleurs par les jeunes au monument aux morts

Daniel DUPUIS, Maire de Noyant-La-Gravoyère,Conseiller régional et Henri HERBERT, Président du Monde Combattant ont présidé cette cérémonie. Dépôt de gerbes devant le monument aux morts, lecture du message du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants, appel des morts, minute de silence. Les jeunes présents ont à leur tour déposé un bouquet de fleurs en hommage aux morts disparus à la guerre.

L'éclat de la cérémonie fut également relevé par la belle prestation de la musique "Noyant-Bourg d'Iré".

 
Comuneo / eZPublish © Inovagora | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales